UNE HISTOIRE DE SECONDES

 

A l’occasion de la sortie de la nouvelle J12 de CHANEL, icone horlogère revisitée,
Marine Veron nous raconte les secondes qui ont changé sa vie…

Changer d’itinéraire, croiser un regard, suivre son intuition, il suffit d’une seconde pour changer son destin. Cette seconde décisive peut être à l’origine d’une vie étonnante, grandiose, riche de rencontres et d’émotions, pour ceux qui savent rester à l’écoute… L’écoute de soi, l’écoute des autres, l’écoute du temps.

Parce que chaque seconde compte, la nouvelle montre J12 se veut l’alliée de votre temps.

CHANEL J12 : évoluer sans changer

 

Icône de l’horlogerie moderne, la J12 fait peau neuve. Métamorphose à l’aube de son XXième anniversaire, sans dénaturer les éléments qui ont fait sa renommée, elle se réinvente en délicatesse et subtilité.

Cette « cure de jouvence » repensée par Arnaud Chastaingt, le directeur du studio de Création de l’Horlogerie Chanel, a pour quête de maintenir intact « l’identité qui a fait son mythe et son succès ».

Maillons plus fins, couronne affinée, cadran en verre saphir, chiffres redessinés selon la typographie de la célèbre Maison Parisienne… que de détails qui permettent de maintenir son allure classique tout en recréant subtilement un nouveau modèle. En céramique haute résistance noire intense ou blanche immaculée, cadran avec ou sans diamants, pour une parure tout à la fois contemporaine et intemporelle.

 

La J12 s’équipe également d’un nouveau calibre au mouvement mécanique remontage automatique conçu et développé exclusivement pour Chanel. Une excellence de pointe démontrée par la certification du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) dans un calibre au design graphique visible de l’extérieur. 

« L’ensemble de ces évolutions présente une vraie cohérence graphique. Il se dégage de ces habiles modifications une impression de légèreté, impalpable mais réelle, tout à la fois visible et invisible. Parce que la J12 ne peut être qu’elle-même, elle devait évoluer. Sans changer ! »

CHANEL

Découvez l’ensemble de nos montres Chanel.

Veron Roques, joaillier horloger à Saint-Raphaël depuis 1920.