
Symbole d’espoir, le vert apparaît comme la dernière tendance horlogère. Cette couleur aux nuances variées envahit les cadrans des grandes maisons.
La tendance horlogère
En matière de couleur, les horlogers se faisaient timides, ils nous ont longtemps habitué aux indémodables blanc et noir. Ces teintes emblématiques ont accueilli l’année dernière le très chic et sportif bleu, en donnant une nouvelle énergie à leur collection.
Désormais l’horlogerie n’a plus peur des couleurs, le vert devient la dernière tonalité à la mode. Rolex, Breitling, Tudor, Longines… ces grandes marques horlogères ont succombé au charme de cette couleur aux symboliques fortes.
Rolex nous présente la DATEJUST 36 au cadran motif palmier aux nuances de verts.
Longines nous propose sa montre HydroConquest au cadran vert mat.
Engagement éco-responsable
Le vert au-delà d’être un symbole de chance, d’espérance et de prospérité, c’est avant tout un engagement éco-responsable, une valeur qui se traduit désormais dans les collections.
Breitling s’engage dans cette cause forte avec ses montres au bracelet NATO en fil ECONYL®, des bracelets qui sont recyclés avec des filets de pêche.
Découvrez la montre SuperOcean au cadran vert et au bracelet éco-responsable : Nato en fil ECONYL®
Le vert peut donc se définir comme la quatrième couleur dans le milieu horloger. En effet après les incontournables du blanc, du noir et la tendance du bleu durablement installé, le vert apparaît comme une couleur forte qui défend de grandes causes et qui a de grandes chances de conserver sa position.