COUP DE ❤️ D’ELIANE VERON

 

Éliane Veron vous présente son amour pour une création de Boucheron : la bague Serpent Bohème.

L’occasion de découvrir également les sources d’inspirations emblématiques de la plus ancienne Maison joaillière de la Place Vendôme.

Affichant un style audacieux et envoutant depuis plus de 160 ans, Boucheron a conquis les femmes à travers le monde par ses collections gracieuses et affirmées. Retour sur trois des grands piliers stylistiques de la Maison, à savoir la Nature, l’Architecture et la Couture.

Hommage à la Nature et aux Animaux

Boucheron est avant tout une histoire d’amour : d’amour pour la nature et pour les animaux.

 

La flore innerve de sa présence l’imaginaire Boucheron et se dévoile dans toute sa splendeur avec la collection Nature Triomphante.

 

Quant à la faune à laquelle les cultures n’ont cessé d’attribuer des symboles et des pouvoirs protecteurs, elle se révèle à travers les bijoux-animaux : incarnations de la beauté de ces êtres exceptionnels. Rendant hommage à leur aura, la Maison met tout son savoir-faire dans la sculpture de l’or et le travail précis d’ornements par des pierres de caractère, donnant vie à ses pièces joaillières.

Qu’ils soient dévoilés dans toute leur esthétique – comme les Animaux de Collection– ou simplement suggérés – tel le Serpent par ses écailles d’or ciselées ou le Paon par sa plume sertie de diamants – chaque pièce est nourrie de la créativité et de la poésie des artistes orfèvres d’excellence.

Architecte dans l’âme

Les passions de Boucheron ne se tournent pas seulement vers l’animisme mais également vers l’architecture et la pureté des formes géométriques. La collection Quatre se distingue par des alignements structurés, des jeux de matières et des assemblages de couleurs. Ses motifs iconiques : le Double Godron, la ligne Diamants, le Grosgrain et le Clou de Paris rendent hommage à la capitale française et aux ornements graphiques de la Place Vendôme.

La Couture : madeleine de Proust de Frédéric Boucheron

Le troisième pilier de la Maison rend hommage aux parents de son fondateur et à leur métier de drapiers. Nourri des souvenirs des étoffes de son enfance, il a travaillé les métaux et les pierres précieuses avec tout autant de délicatesse et de légèreté que la dentelle et la soie. Boucheron perpétue son œuvre et continue aujourd’hui de proposer des pièces de joaillerie à la finesse exemplaire et aux formes majestueuses.

Nous aurons plaisir à vous retrouver au 65 rue Jean Aicard à Saint-Raphaël.
Veron Roques, joaillier horloger depuis 1920.

Coup de coeur de Marine
Une montre d'excellence faite à base d'un matériau recyclé.
DÉCOUVRIR
Une histoire de secondes
Marine Veron nous raconte les secondes qui ont changé sa vie...
DÉCOUVRIR
Créatures d’été
Marine Veron nous raconte les secondes qui ont changé sa vie...
DÉCOUVRIR