Notre histoire

Savoir remonter le temps...

… Et remercier les 3 générations qui nous précèdent et nous permettent, aujourd’hui, de pouvoir partager notre passion avec Vous.


1920 – 1948  Achille et Ida.
Achille Roques a commencé à écrire notre histoire à Decazeville, dans l’Aveyron (homonyme prémonitoire peut être ?). Apprenti en horlogerie dès ses 14 ans, il est « recruté » comme mécanicien de l’aviation Française pendant la guerre de 1914-1918. Son maître de stage le reprend sous son aile rapidement et en 1920, il lui remet les rennes de la boutique, qu’il conduira, avec sa femme Ida, d’une main de maître « horloger » bien sûr.


1948 – 1968  Anne Marie et Yves .
Yves Roques et Anne Marie Roques-Frezoul, ont travaillé de nombreuses années en « famille » avec leurs parents, et c’est en 1948 qu’ils reprennent officiellement la gérance de la boutique. Anne Marie apporte l’expertise bijoutière au sein de l’enseigne et assure la proximité quotidienne avec sa clientèle. Pour sa part, Yves se concentre sur les voyages de représentation et arrive à séduire les grandes marques qui nous sont toujours fidèles aujourd’hui… La renommée de la boutique dépasse les limites du département.


1969 – 1998  Eliane et Luc.

Le monde bouge … et le commerce se développe. Eliane Roques et Luc Veron, décident de s’installer sous le soleil de Saint Raphaël. De part leur implication et professionnalisme « la petite Aveyronnaise et le grand Belge » sont rapidement adoptés par les Varois ! La boutique à l’origine de 90m2, double de surface, explose en terme de visibilité et s’affirme tout naturellement comme une adresse de référence dans le sud de la France.


1998 – 2017   Eliane et Marine.

Au-delà des codes et des valeurs en place depuis 1920, le tandem mère-fille permet de souligner le raffinement et la sensibilité artistique indissociables à notre identité. L’émotion est le fil conducteur de notre métier et nous accompagnons les moments importants de la vie, que ce soit une naissance, un mariage ou un anniversaire.


2017
Le Nouveau Veron Roques.
Le Nouveau Veron Roques est simplement le prolongement de l’histoire d’une famille de Joaillier-Horloger depuis 4 générations vers une nouvelle boutique moderne et intemporelle. La nouvelle identité visuelle et son logo dans l’air du temps, incarnent parfaitement l’évolution de cette maison connue et reconnue.
Une dynamique qui se veut également digitale avec le site web ergonomique et responsive. Mais surtout avec la présence 2.0 de Veron Roques sur Facebook & Instagram afin de rester proche également des clients ultra-connectés.